Le 4 juillet dernier, un agitation particulière s’est fait sentir aux abords de la Aula Maxima de l’Université Catholique de Lille. Alors que les étudiants ont pour la plupart tous déserté les lieux, plus de 150 convives se sont retrouvés dans les locaux de l’Université pour rendre hommage, et surtout pour assister à la leçon « finale » de Christian Cannuyer, Docteur en égyptologie et professeur à la Faculté de Théologie.
Serge Holvoet et Caroline Runacher, tous deux enseignants-chercheurs et collègues de Christian, ont su, lors d’un éloge emprunt de respect et d’amitié, retracer la riche carrière du Professeur et Président de la Société belge d’études orientales qui a gratifié l’assistance de son ultime leçon donnée avec sa verve légendaire.
La chorale de la paroisse syriaque catholique de Bruxelles, venue pour l’occassion, à clôturé l’hommage par un mini-récital.
Le 21 novembre c’est tout l’Institut Catholique de Lille qui mettra à l’honneur Le Professeur Christian Cannuyer parmi les autres retraités et médaillés du travail de l’établissement.