A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas encore sous quelle forme se fera la rentrée universitaire. Tous les étudiants pourront-ils faire leur rentrée en présentiel ? Les personnes dites vulnérables pourront-elles accéder aux locaux de l’Université ?
Afin que cette situation ne soit pas un frein à l’inscription en Faculté de Théologie, nous préparons la rentrée de manière à ce que les personnes qui ne pourront se déplacer dans nos locaux puissent avoir accès à des enseignements de qualité à distance. Nos enseignants se forment notamment aux outils permettant d’organiser des classes à distance, certains ont déjà pu les expérimenter durant le confinement.
Pour les cours qui, nous l’espérons, auront lieu dans nos locaux, en présentiel, nous mettrons en œuvre les recommandations du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation afin d’accueillir nos étudiants en toute sécurité (distanciation physique dans les salles de cours, désinfection des locaux, application des gestes barrières…), tant que cela sera nécessaire.