Modalités d’inscription certificats et diplômes

Inscriptions

Les inscriptions pour l’année universitaire 2024/2025 sont clôturées.
Prochains entretiens et inscriptions : mai 2025

Procédure d’inscription aux Certificats et Diplômes

Je suis nouveau

je n’ai jamais été inscrit ou  je ne suis plus inscrit depuis 2022-2023

JE CANDIDATE

Etape 1 : Création d’un compte sur l’Espace Admission Les Facultés de l’Universités Catholique de Lille : https://espaceadmission.univ-catholille.fr/

Etape 2 : La Faculté étudie ma candidature. Si elle est retenue, on me propose un entretien avec un Responsable Pédagogique.

Etape 3 : lors de mon entretien pédagogique je formalise mon projet pour l’année universitaire.

Etape 4 : je reçois un email m’invitant à finaliser mon inscription. 

Je me réinscris

j’étais inscrit en 2023-2024

JE ME RÉINSCRIS

Etape 1 : je contacte la Faculté de Théologie à l’adresse : theologie@univ-catholille.fr pour organiser un entretien avec le responsable pédagogique du diplôme ou certificat que je souhaite valider.

Etape 2 : lors de l’entretien pédagogique, je fais le point sur mon parcours pédagogique et en fonction de ce parcours, je formalise mon projet pour l’année universitaire.

Etape 3 : je reçois un email m’invitant à finaliser mon inscription.  

Prérequis et conditions d’admission

Tarifs

Le diplôme prérequis pour s’inscrire dans un diplôme ou dans un certificat proposé par la Faculté de Théologie est le baccalauréat français ou son équivalent. Une bonne connaissance de la langue française, Niveau B2 minimum du cadre européen de référence pour les langues, est exigée.

L’inscription aux certificats et diplômes est annuelle, les cours des deux semestres de l’année doivent être sélectionnés dès l’inscription. Il n’est pas possible de s’inscrire en cours d’année (des cours suivis au 2nd semestre devront avoir fait l’objet d’une inscription avant la date butoir du 6 septembre 2024).

Les frais de scolarité de chaque certificat et diplôme universitaires se trouvent sur la page descriptive de chacun dans l’onglet ENSEIGNEMENTS.

FRAIS ANNEXES
• 40€ de frais d’inscriptions
• 50€ de frais de services universitaires et de Campus Ouvert et Sécurisé
Ces frais incluent l’accès à la Bibliothèque Universitaire et aux services du All (restauration étudiante, santé, sport).

TARIF SOCIAL
Pour toute personne dont le revenu imposable ou le revenu fiscal de référence est inférieur à 25000€, une réduction de 20% sur les frais de scolarité du cursus choisi peut être accordé sur présentation du dernier avis d’imposition.

CVEC
Pour valider son inscription, l’étudiant devra s’acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 103€ pour l’année universitaire 2024-2025. Tous les étudiants en formation initiale y sont assujettis depuis la loi « Orientation et réussite des étudiants » promulguée le 8 mars 2018.

https://cvec.etudiant.gouv.fr