Sens et management

Présentation

Jour de cours
Horaires
09h-12h, 13h-16h

Un certain nombre d’entreprises explorent de nouvelles voies stratégiques en « changeant de damier » afin d’échapper à la concurrence frontale induite par les logiques d’excellence mimétique. La « stratégie créative », parce qu’elle fait appel à un authentique travail d’inspiration, peut créer de la valeur à court, moyen et long terme pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise : clients, actionnaires, fournisseurs, citoyens, planète. La « stratégie créative » est un moyen essentiel pour répondre de façon innovante aux enjeux d’un développement durable, écologique, socialement responsable et néanmoins économiquement rentable ! 

Objectifs du cours :

  • Créer du sens
  • Motiver les équipes
  • Créer de la valeur éthique
Enseignant
Michel Saloff-Coste
Lieu
En ligne, Faculté de Théologie (Lille)
Modalité
Hybride (présentiel et distanciel)
ECTS
1
Durée
6h
Evaluation
Compte-rendu

Ouvert à tous

Inscription obligatoire
  • Étudiants de l’Université Catholique de Lille : gratuit
  • Extérieurs : 15€